Informations pratiques

Futurs locataires, afin de préparer au mieux vos visites, vous trouverez ci-dessous une fiche candidat locataire à compléter et la liste des pièces à fournir pour constituer votre dossier.
Fiche candidat locataire.

L'assurance habitation
Avant votre entrée dans les lieux pensez à assurer votre logement. Pour ce faire, vous devez vous adresser à une compagnie d'assurance ou votre banque. Elles vous délivreront une attestation d'assurance habitation qui sera à remettre à l'agence au plus tard le jour de l'état des lieux d'entrée.
Sans cette attestation nous ne pourrons pas vous remettre les clés.

Les mairies
Pour faire modifier votre adresse sur vos documents d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, livret militaire...), adressez-vous à la mairie avec les justificatifs de domicile (quittance...)
Faites vous également inscrire sur les listes électorales.

L'électricité et le Gaz
Pensez à prendre contact avec ce service avant votre entrée dans les lieux (l'alimentation a pu être interrompue).
Précisez le nom de l'ancien occupant.

L'eau
Si l'eau n'est pas comprise dans les charges vous pouvez obtenir les renseignements sur le fournisseur d'eau auprès de la mairie de votre commune.

Le téléphone et Internet
Pour ouvrir une nouvelle ligne, vous devez communiquer le nom de l'ancien occupant et son numéro de téléphone à votre opérateur.
Si votre nouveau logement se situe dans le même secteur téléphonique que votre ancienne résidence, vous pouvez demander un transfert de ligne.

Le courrier
Moyennant une somme forfaitaire, la Poste vous réexpédiera votre courrier.
Communiquez-leur votre nouvelle adresse.

Mlle Victoria SAGNET, conseillère en location et transaction, est à votre disposition pour vous accueillir et vous renseigner.